Le F91 Dudelange règne sur le football luxembourgeois presque depuis sa création, en 1991. Il a notamment mis fin à la suprématie du club historique, la Jeunesse Esch, et empile depuis les titres de champion et les victoires en Coupe de Luxembourg. (crédit photo @L’essentiel)
Le club reste un club amateur, mais s’est professionnalisé sur tous les plans au fil des saisons, avec comme objectif principal d’atteindre un jour la phase de poules d’une Coupe d’Europe.
Il y est parvenu cette année en Europa League en éliminant successivement le champion du Kosovo, le FC Drita (2-1, 1-1), le champion de Pologne, le Legia Varsovie (2-1, 2-2), et enfin le champion de Roumaine, Cluj (2-0, 3-2).
Son effectif est actuellement composé de quelques internationaux luxembourgeois comme Kevin Malget, David Turpel ou encore Danel Sinani, de joueurs français comme Clément Couturier, qui a disputé la saison dernière la finale de la Coupe de France, où de joueurs allemands de niveau D2 ou D3. Le Serbe Milan Bisevac s’est également engagé avec le club en fin de mercato, tout comme le gardien Landry Bonnefoi.
(Article réalisé par Philippe Di Filippo)