Le club l’a annoncé via un communiqué de presse : les actionnaires de la SIG ont voté en faveur de la privatisation du club de basket strasbourgeois. En effet, mardi 21 juin les actionnaires de la SIG se réunissaient en assemblée générale et à l’issue de celle-ci ont été adoptées, à l’unanimité, les douze résolutions parmi lesquelles la privatisation du club. Une étape importante dans l’histoire du club bas-rhinois, qui va entrainer quelques changements.
Voici le communiqué :
« Les actionnaires votent la privatisation de la SIG Strasbourg
Réunis en assemblée générale extraordinaire, mardi 21 juin, les actionnaires de la SIG Strasbourg ont adopté, à l’unanimité, l’ensemble des douze résolutions soumises au vote, dont la privatisation du club strasbourgeois.
C’est une importante étape dans l’histoire de la SIG Strasbourg qui a été franchie le 21 juin dernier.
A la suite de la cession d’actions qui a été signée par la Ville de Strasbourg, l’Eurométropole de Strasbourg et la Ville d’Illkirch au profit de la SAS SIG & Entreprises, le club passe donc du statut de Société Anonyme d’Economie Mixte à celui de Société Anonyme Sportive Professionnelle (S.A.S.P).
Ce nouveau statut permettra au club d’accélérer la réalisation de ses projets, en particulier le projet Arena.
Avec la nouvelle répartition du capital, SIG & Entreprises, regroupant des entreprises locales, augmente encore sa participation et détient désormais 86,68% du Capital.
A noter aussi la modification de la dénomination sociale, Strasbourg Illkirch Graffenstaden devenant SIG Strasbourg. »