[script]<iframe frameborder= »0″ width= »480″ height= »270″ src= »https://www.dailymotion.com/embed/video/x6tz917?autoPlay=1″ allowfullscreen= » » allow= »autoplay »></iframe>
[/script]
Cela pourrait paraitre à une mauvaise blague, mais c’est bel et bien la vérité ! la LFP vient d’être condamnée à verser (seulement) 2 000€ de dommages et intérêts au club de Luzenac ! Pour rappel, le club ariégois s’était vu refusé une montée en Ligue 2 il y a quelques saisons en arrière. Un préjudice estimé à environs 40 millions d’euros…
Le tribunal administratif a retenu deux fautes à l’encontre de la LFP :
Source L’éQUIPE
La première faute de la LFP «tient à l’illégalité de la décision du 5 juin 2014 de la Commission de contrôle des clubs professionnels qui a pris la mesure d’interdiction d’accession sportive à l’encontre du club», une illégalité «tenant à l’incompétence de la commission», a expliqué le tribunal.
La seconde faute «tient au manquement au devoir de réserve du président» de la LFP, lequel «s’est exprimé publiquement en défaveur de la participation d’une 21e équipe au Championnat» de L2 alors que le dossier était à l’instruction (conciliation, procédure judiciaire…), a ajouté l’instance judiciaire administrative.